Médiation familiale




Objectivité, respect, communication

Que ce soit en personne, par téléphone ou en vidéoconférence, nous vous offrons un service de médiation familiale sur mesure.

L’émotion est très présente lors d’une séparation. Votre médiatrice familiale est là pour vous accompagner, vous outiller et vous informer sur les étapes de votre séparation et de vos questionnements concernant vos enfants. La médiatrice vous aide dans votre prise de décisions et surtout dans la recherche de solutions, vous laissant entièrement maître du processus décisionnel. La médiation vous permet de décider des solutions et de ne pas vous les faire imposer par un juge.

Votre médiatrice familiale prend en compte les intérêts des deux conjoints et des enfants, sans prendre parti. Elle vous aide à trouver des solutions justes et équitables sur tous les aspects entourant la fin de votre union.

Le processus est confidentiel et gratuit dans la grande majorité des situations.


S'outiller pour l'avenir - la protection de la relation parentale

Bien que la relation de couple soit terminée, les ex-conjoints sont parents pour la vie. Une implication proactive des parents dans le processus de médiation leur permet de construire une relation parentale forte et une communication parentale fonctionnelle.


Votre médiatrice familiale est neutre, impartiale, sans jugement et créative. Me Claudia Maheu a un objectif: celui de vous permettre de structure votre nouvelle dynamique familiale afin de vous tenir à l'écart des conflits et les gérer de manière respectueuse.

Le climat mit en place vise à vous permette de régler les aspects de la séparation de manière à ce que chaque conjoint ait pu trouver des solutions qui lui conviennent. Cela permet d’établir une bonne communication qui favorisera une dynamique familiale saine et durable.



Médiation gratuite



*5 heures de médiation gratuite pour les parents d'enfants à charge en processus de séparation


*2,5 heures de médiation gratuite pour les parents d'enfants à charge qui ont un nouveau différend


*3 heures pour les conjoints mariés ou non et sans enfant à charge qui sont en processus de séparation


Des honoraires prévisibles

Pour tous les dossiers de médiation familiale les honoraires du médiateur sont de 110$/heure (plus les taxes)


Il n'y a aucun frais cachés.




Claudia Maheu, Avocats © Tous droits réservés. Site Web par Les Solutions PowerSurfer