Accompagnement à la médiation




Le processus de médiation est souvent parsemé d’impasses, d’incertitudes et d’indécision. L’impartialité du médiateur peut parfois rendre le processus de décisions délicats, car l’absence d’opinion juridique relativement aux droits des 2 conjoints peut rendre difficile la prise de décisions éclairées.

Le médiateur recommande donc souvent, en cours de médiation, que les conjoints aillent consulter un avocat indépendant afin de connaître l’étendue de leurs droits et obligations. Cette étape peut parfois s’avérer cruciale afin de cheminer dans le processus de négociation avec les bonnes données ainsi que des outils permettant aux conjoints de présenter leurs positions en vue de trouver une entente juste et équitable.

L’avocat-accompagnateur vous permet de discuter de vos droits, de vos options et surtout, des différentes solutions qui s’offrent à vos situations particulières. Ce «coaching» vous permet également de discuter des impacts de vos décisions ou des propositions qui sont faites en médiation.


Prendre rendez-vous


Claudia Maheu, Avocats © Tous droits réservés. Site Web par Les Solutions PowerSurfer